Devenir membre ou donateur

Yoga Suisse a plusieurs catégories de membres. La cotisation de membre, tout comme celle de donateur inclut l’abonnement à la revue «Les cahiers du Yoga» ou «YOGA! Das Magazin».

Membres actifs: enseignants de yoga diplômés ou reconnus YCH, thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral

remplissent les critères définis dans les statuts. La catégorie des membres actifs offre divers avantages:  haut niveau de compétence professionnelle avec le diplôme ou la reconnaissance de Yoga Suisse, choix varié de cours de formation continue, plate-forme de communication intéressante pour cours et séminaires, conseil juridique par une avocate, choix de plusieurs offres d’assurance, le Label MEfit pour instructeurs, échanges et mise en réseau avec d’autres membres actifs, représentation  des intérêts auprès de diverses organisations nationales et internationales,  en particulier dans les domaines de la formation et de la santé.

Membres collectifs : Institutions de formation

remplissent les critères définis dans les statuts. La catégorie des membres collectifs offre divers avantages: programme de formation commun sur la base de l’Union Européenne de Yoga, assurance de qualité et normes de formations élevées, plate-forme de communication intéressante pour cours et séminaires, échanges et mise en réseau avec des institutions de formation, certification Eduqua.

Inscription pour l’accréditation des institutions de formation

Membres en formation: étudiants

qui étudient dans une institution de formation reconnue par Yoga Suisse. La catégorie des membres offre divers avantages: informations sur des sujets de politique de santé et professionnelle dans l’encart de la revue, échanges et mise en réseau avec d’autres étudiants, au début de l’activité d’enseignant, possibilité de conclure une assurance responsabilité professionnelle avantageuse, représentation  des intérêts auprès de diverses organisations nationales et internationales.

Membres passifs

Les membres actifs qui n’enseignent plus depuis plus de six mois  peuvent  passer dans la catégorie des membres passifs. Cette catégorie offre l’avantage d’une cotisation réduite.

Adeptes de yoga et donateurs

Les adeptes de yoga et les donateurs soutiennent  Yoga Suisse.  Les adeptes de yoga et les donateurs reçoivent une réduction sur les annonces dans la partie Infos de Yoga Suisse des «Cahiers du Yoga».

Les membres d’honneur

Voici les membres qui ont obtenu cette distinction: Eléonore Dolibois, Gertrud Hirschi,  Jaqueline Lacour, Elfi Manzone, Peter Oswald,  Anne Marie Tritten, Carlo Vella, Daniel Wiedemar, Gabriela Huber-Mayer

Cotisations et contributions des donateurs

Membres actifs: enseignants de yoga diplômés ou reconnus YS: Fr. 350.—
Membres collectifs: institutions de formation: Fr. 750.—
Membres en formation: étudiants: Fr. 150.—
Membres passifs: enseignants de yoga diplômés ou reconnus YS
qui n‘enseignent plus: Fr. 150.—
Adeptes de yoga et donateurs: Fr. 100.—  ou plus

 

Devenir donateur

  • (Cotisation annuelle CHF 100.- ou plus)
 

Vérification