Informations pour étudiants suivant une formation de Yoga Suisse

Formation

Formation dans une école de formation reconnue par Yoga Suisse. Adhésion à l’association  Yoga Suisse dès le début de la formation. Une adhésion à Yoga Suisse  est possible à tout moment.

Diplôme

Normalement les épreuves finales d’anatomie et de pathologie se déroulent à la fin de la troisième année de formation. Mais il est aussi possible de passer ces deux épreuves en même temps que l’examen de diplôme au bout de la quatrième année. En anatomie, des diplômes équivalents sont également reconnus (150h d’anatomie de la médecine classique avec diplôme et certificat). Les écoles de formation donnent des informations détaillées.

Les étudiants peuvent s’inscrire à l’examen auprès de l’association professionnelle Yoga Suisse jusqu’au 30.4. de l’année d’examen. Un mémoire est également rédigé pendant la quatrième année de formation. Ce mémoire doit être soumis à l’association professionnelle avant le 31.5. de l’année d’examen, conformément aux directives de Yoga Suisse. Les frais d’examen d’anatomie et de pathologie se montent à CHF 200 – pour chaque. Les frais d’examen de diplôme se montent à CHF 1’100.-.

Une fois l’examen passé et réussi, les étudiants obtiennent le diplôme Yoga Suisse. Ils portent alors le titre d’enseignant-e de yoga dipl. YCH.

Devenir membre en formation

  • La catégorie des membres offre divers avantages: informations sur des sujets de politique de santé et professionnelle dans l’encart de la revue, échanges et mise en réseau avec d’autres étudiants, au début de l’activité d’enseignant, possibilité de conclure une assurance responsabilité professionnelle avantageuse, représentation des intérêts auprès de diverses organisations nationales et internationales. (Cotisation annuelle CHF 150.-)
 

Vérification