Groupes de travail

Yoga Suisse permet à ses membres actifs de créer des groupes de travail ou d’y participer. Ceux-ci servent à la mise en réseau des enseignants de yoga entre eux, à la formation professionnelle et à la promotion du yoga en général.

Voici les conditions qui s’appliquent à un groupe de travail :

  • Réunions régulières (par ex. 1x par mois, 1x par trimestre, 1x par semestre, 1x par an)
  • Expérience de l’enseignant-e de yoga qui anime le cours, quant au thème du groupe de travail.
  • Manière de procéder comme pour la formation continue, c.a.d. nombre d’heures comptées selon la tarification usuelle, paiement normal du cours ou de la réunion, obligation pour les participants de s’inscrire ou de se désister au préalable, conditions de désistement.
  • Pas d’organisation supplémentaire pour le secrétariat
  • Les participants, comme l’intervenant, sont tenus de rester dans la ligne de la charte de Yoga Suisse.

Il est aussi possible de rebaptiser des séminaires de formation continue qui ont lieu régulièrement et de les nommer groupes de travail. L’idéal pour de tels groupes de travail, sont des séminaires à orientation thématique, par ex. : Intervision ou supervision (peut être organisé par région), yoga pour les seniors («remise à niveau» régulière par l’apport de nouvelles connaissances et l’échange d’expérience d’enseignants de yoga qui enseignent à des personnes âgées), formation continue en philosophie du yoga (ou autres groupes traitant un thème particulier), recherche en yoga (personnes qui prennent part à des projets de recherche ou qui souhaitent y participer).

Je souhaite créer un groupe de travail. Que dois-je faire?

Si vous souhaitez créer un groupe de travail en tant que membre actif de Yoga Suisse, veuillez adresser votre demande au secrétariat par courriel en indiquant vos coordonnées, le thème et une brève description du groupe de travail envisagé. Le secrétariat vous contactera ultérieurement.

Je souhaite me joindre à un groupe de travail existant. Que dois-je faire?

Si vous souhaitez vous joindre à un groupe de travail existant, vous le trouverez ici.

Que dois-je faire pour dissoudre un groupe de travail existant?

Vous êtes priés de vous adresser directement au secrétariat par e-mail en précisant le groupe de travail ainsi que votre fonction et vos coordonnées.